Pneumatiques usagés : le CNPA contribue à l’élimination des stocks historiques

Publié le par

L’association née pour gérer l’élimination des stocks de pneumatiques usagés a tenu sa toute première assemblée générale début juin, réunissant des représentants des constructeurs, manufacturiers, distributeurs, spécialistes du pneu et organisations professionnelles dont le CNPA – qui est par ailleurs membre du Bureau.

Le ministère de l’Ecologie a présenté la liste des six premiers sites pressentis pour être traités à partir du début de l’été. Ils ont été choisis selon des critères de risque sanitaire et environnemental, mais également de répartition géographique... Ils représentent un total de 8 000 tonnes environ.

La première consultation a été lancée pour choisir le collecteur qui aura en charge l’élimination du stock. Au cours des premières approches effectuées par l’association auprès des collectivités locales sur lesquelles se situent ces stocks, celles-ci se sont souvent déclarées prêtes à aider l’association par une participation financière ou par la mise à disposition de moyens humains. Un plus pour traiter le plus rapidement possible les 80 000 tonnes réparties sur le territoire national.

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche