Point S : le pari du digital réussi pour le Forum 2020

Publié le par

À l’heure où le confinement pousse les entreprises à imaginer une nouvelle communication interne, Point S, spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, savoure le succès de son expérience digitale avec l’organisation de son événement Point S Forum en ligne.

© Point S
© Point S

Chaque année, le Point S Forum réunit adhérents et partenaires lors d’un salon professionnel. Pour cette cinquième édition, l’événement s’est déroulé sur une interface intégralement digitale en raison de la crise sanitaire et des restrictions de rassemblement qu’elle implique. « Par cette digitalisation du Forum, nous avons créé un nouvel événement qui pourrait être complémentaire, commente Joël Arandel, directeur marketing de Point S. Le e-Forum, immense marketplace organisé sur trois semaines, pourrait à l’avenir s’ajouter à un événement physique. L’autre satisfaction est d’avoir dupliqué ce concept digital à l’international pour d’autres pays ».

Organisé du 7 au 30 septembre derniers, le salon virtuel a enregistré pas moins de 1 460 commandes auprès de plus de 70 partenaires de l’événement. Au total, 373 adhérents du groupe ont bénéficié des offres et remises commerciales exclusives proposées par des acteurs majeurs du pneumatique tels que Michelin, Pirelli, Continental ou encore Falken. Des fournisseurs d’accessoires, d’outillages et de produits d’entretien automobiles ont également participé parmi lesquels Total, Motul et Syncho-Diffusion. Cette édition a permis de générer un chiffre d’affaires de l’ordre de cinq millions d’euros.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos