Point S prend ses quartiers en Chine

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L’enseigne a ouvert ses deux premiers sites à Foshan dans le sud du pays. Elle confirme ainsi ses ambitions sur un marché en passe de devenir le plus grand marché mondial de l’après-vente automobile.

© Point S
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Voilà qui est chose faite depuis le temps qu’on en entendait parler. Le spécialiste du pneu et de l’entretien auto a récemment ouvert ses deux premiers points de vente pilotes dans la ville de Foshan, dans le sud de la Chine. Point S avait annoncé son partenariat avec Suremoov et Harson, deux acteurs majeurs de l’entretien automobile sur le marché chinois depuis près de deux décennies, à l’occasion de l’édition 2019 du salon Equip Auto à Paris (12 au 16 octobre 2019). « La crise sanitaire n’a pas entamé nos ambitions ni modifié notre business plan sur le marché chinois et a au contraire confirmé nos scénarios de marchés qui vont s’accélérer et soutenir l’attractivité de notre offre franchise locale et de notre enseigne auprès des acteurs indépendants chinois » se réjouit Christophe Rollet, directeur général de Point S.

Les deux sites ont été respectivement inaugurés les 29 mai et 6 juin derniers. Pour l’occasion les dirigeants de Suremoov et Harson, ainsi que de nombreux officiels, journalistes, fournisseurs et prospects ont fait le déplacement. L’événement a également attiré près de 3 000 badauds. Les deux points de vente, dont le plus grand compte 15 postes de travail, ont adopté les couleurs de l’enseigne conformément à la charte graphique de Point S, qui a été adaptée aux spécificités du marché chinois.

Leur ouverture s’accompagne d’un programme de formation déployé par l’équipe chinoise de Point S et de l’harmonisation des deux réseaux des partenaires chinois de Point S qui représentent actuellement plus de 1 200 centres (950 pour Suremoov et 250 pour Harson). Point S ambitionne de d’étoffer son maillage sur le territoire chinois avec plus de 1 000 ateliers franchisés supplémentaires d’ici à 2025.

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