Point S s’implante en master franchise en Turquie

Publié le par

Point S poursuit son développement international grâce à la signature d’un accord de master franchise avec Tatko Group en Turquie. Vingt points de vente devraient passer aux couleurs Point S dès cette année.

© Point S
© Point S

Point S poursuit son développement à l’international avec la signature d’un accord de master franchise avec Tatko Group en Turquie. Tatko devient le représentant exclusif de l’enseigne Point S en Turquie. Ce grossiste en pneumatiques souhaite ouvrir 20 points de ventes aux couleurs Point S dès cette année. Le distributeur ambitionne d’atteindre les 200 établissements à moyen terme. Tatko Group possède déjà plusieurs réseaux dans le pays, avec Lastik Park, Lastik VS et HerLastik. Cet ensemble représente plus de 750 points de vente dans toute la Turquie. Une business unit spécifique gérera le déploiement de Point S sur le territoire, notamment pour diversifier son offre au-delà du pneumatique. « De distributeur exclusif de Goodyear, Tatko est devenu dans les années 90 un distributeur multimarque avec ses concepts LastikPark et HerLastik. En 2019, Tatko a accéléré son développement avec l’acquisition de son concurrent Lastik VS, pour devenir le premier réseau multimarque de Turquie avec 750 points de vente », explique Cüneyt Sener, P-DG de Tatko Group. Le distributeur vise ainsi un maillage de 1 000 points de vente en Turquie, sans toutefois préciser une échéance.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos