Point S va s’implanter dans l’Empire du Milieu

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En France, Point S a également annoncé l’acquisition de la marque Pneu Pro Services (PPS), une centrale d’achat uniquement réservée aux professionnels du pneu et de la pièce automobile.

Point S va s’implanter dans l'Empire du Milieu

À l’occasion d’Equip Auto, le spécialiste français du pneumatique et de l’entretien automobile a annoncé son intention de poursuivre son développement à l’international en se déployant sur le marché chinois. Plusieurs implantations verront prochainement le jour sous une nouvelle entité baptisée Point S China.

Afin de mener à bien ce projet, l’enseigne va signer une alliance avec Suremoov, un homologue local. Grâce à cette collaboration, Point S pourra bénéficier du réseau de son partenaire qui possède 950 points de vente à travers le pays. Mais pas seulement. La société française compte ouvrir 2 000 centres d’entretien automobile d’ici à 2026 : 1 000 Suremoov et 1 000 Point S China. En attendant le déploiement du réseau, deux unités pilotes Point S China ouvriront avant la fin de l’année.

Point S ne part pas en terre inconnue. Implantée en Asie depuis 2016, avec des filiales en Malaisie et en Inde, elle a depuis étendu son activité aux Philippines en 2018 puis à Hong Kong et Singapour en 2019. Point S compte 4 350 points de vente répartis à travers 38 pays, dont 550 en France.

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