Porsche Cayenne Coupé : un renouvellement toujours plus sportif

Publié le par

Cette nouvelle déclinaison complète la gamme SUV de la marque. Disponible à la commande, les premières unités arriveront en concession fin mai.

Porsche Cayenne Coupé : un renouvellement toujours plus sportif

La troisième génération du Cayenne s’enrichit d’un nouveau modèle : le Cayenne Coupé. Ce dernier se distingue notamment par ses lignes affûtées, son arrière redessiné, ses sièges indépendants à l’arrière et son toit aux deux configurations possibles (toit panoramique fixe de série de 2,16 m2 ou toit en carbone en option), offrant aux passagers une sensation d’espace au sein de l’habitacle. Plus plongeante, la ligne de toit confère au modèle une allure plus dynamique. « La version Coupé bénéficie de tous les atouts techniques du Cayenne actuel, tout en offrant des nouveautés qui lui sont propres, développe Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG. La nouvelle déclinaison du SUV affiche une forte personnalité, avec des lignes athlétiques et un design encore plus dynamique ». Le nouveau profil des portières et des ailes à l’arrière élargit la ligne d’épaule de 18 mm, donnant à la voiture une allure athlétique. Avec la plaque d’immatriculation intégrée au bouclier, la voiture affiche une silhouette plus ramassée. Conçu pour le quotidien, le coffre offre un volume de rangement de 625 litres, qui peut être porté à 1 540 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus (de 600 à 1 510 litres pour le Cayenne Turbo Coupé).

La version Coupé se distingue également du Cayenne classique par ses atouts techniques, à l’instar de ses motorisations puissantes, ses systèmes de réglage du châssis innovants, son système numérique de commande et d’affichage à bord et sa connectivité étendue. Dès le lancement du modèle, deux motorisations sont proposées sur le marché : un moteur turbocompressé 6 cylindres de 3 litres, qui développe une puissance de 340 chevaux, ou un V8 biturbo de 4 litres pouvant atteindre les 550 chevaux. D’ores et déjà disponible à la commande, le nouveau Porsche Cayenne Coupé sera livré au réseau fin mai. Il est proposé à partir de 85 737 euros pour la version Coupé, et dès 149 217 euros pour la version Turbo Coupé.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos