Porsche France recule de 12 % en 2020 mais vend 60 % de véhicules électrifiés

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Porsche France a vendu 4 878 voitures en 2020, soit une baisse de 12 % par rapport à 2019. Un résultat honorable, conforté par une part de modèles électrifiés qui a atteint les 60 %.

© Porsche
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Porsche France s’est plutôt bien sorti de l’année 2020. La filiale a vendu 4 878 voitures, soit une baisse de 12 % par rapport à 2019. Un résultat honorable sur un marché global en chute de 25,5 %. Pour mémoire, la marque de Stuttgart a terminé l’année sur un recul de 3 % au niveau mondial, pour un total de 272 162 véhicules livrés. En France, Le Cayenne a représenté 2 301 immatriculations, dont deux tiers en faveur de la récente version Coupé. L’un des points marquants pour ce modèle est le taux de 90 % atteint par les motorisations E-Hybrid. Un pourcentage similaire a été atteint pour la Panamera, qui a été renouvelée en fin d’année dernière, avec l’arrivée d’une troisième version E-Hybrid. Ces motorisations devraient s’imposer en 2021 grâce à l’arrivée de batteries de capacités supérieures, qui prolongeront l’autonomie de ces modèles en mode 100 % électrique. L’incontournable 911 est également restée dynamique malgré l’absence de version hybride. La sportive mythique a pu compter sur la commercialisation des versions Targa, Turbo et Turbo S pour séduire les clients. Autre point positif pour la marque, le Taycan 100 % électrique a aussi convaincu les clients français.

Nouveautés en perspectives

Les acquéreurs français ont fait le choix de l’électrification sur les SUV et sur la berline de la marque en 2020. Une part a franchi le pas du tout électrique puisque 527 Taycan ont été immatriculés en 9 mois de commercialisation. « Le challenge de proposer une sportive électrique fidèle à l’ADN de notre marque a été relevé et a valu au Taycan la première place sur le segment des berlines de luxe en France sur 2020 », confirme Marc Meurer, président de Porsche France. Cette adhésion à l’électrification a permis à la marque d’atteindre 60 % de ventes en faveur de modèles électrifiés l’année dernière, alors que Porsche s’est fixé comme objectif d’atteindre 50 % au niveau mondial à l’horizon 2025. « Sur 2021, nous allons poursuivre le développement de notre gamme électrique avec l’arrivée de nouveautés Taycan », remarque Marc Meurer. Une offensive produit qui sera accompagnée par un investissement de 6 millions d’euros du réseau Porsche pour installer des bornes de recharge rapide dans les concessions. Enfin, les Centres Porsche pourront compter sur l’arrivée prochaine du Boxster Edition 25 ans et sur d’autres déclinaisons de la 911.

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