Porsche dévoile le nouveau Macan

Publié le par

Porsche révèle les premières images du nouveau Macan, qui sera présenté officiellement en Chine à Shanghai.

Frédéric MARTY, Chef de rubriques
Frédéric MARTY, Chef de rubriques

Lancé en 2014, le Macan bénéficie d’une cure de jouvence. Porsche vient de présenter une évolution de ce SUV compact à Shanghai. Les changements restent modestes en matière de style. Le Macan adopte le nouveau design Porsche et notamment le bandeau lumineux à Led à l’arrière, déjà vu sur le Cayenne et la Panamera. Le « petit » SUV reçoit aussi des projecteurs Led de série.

Dans l’habitacle, le Macan hérite d’un écran 11 pouces et du nouveau Porsche Communication Management (PCM), qui introduit de nouvelles fonctions comme la commande vocale intelligente et la navigation en ligne. L’assistance embouteillage fait également son apparition, tout comme un choix élargi de packs intérieurs et de couleurs de carrosserie.

Porsche mentionne aussi un châssis plus précis et des pneus de largeur différente à l’avant et à l’arrière, pour tirer parti de la transmission intégrale active pilotée par le système Porsche Traction Management (PTM). La marque communique peu de précisions sur un modèle qui a été vendu à plus de 350 000 exemplaires depuis sa sortie, dont plus de 100 000 sur le seul marché chinois. Le constructeur précise cependant que le modèle présenté à Shanghai sera réservé à ce pays et que d’autres modèles suivront en cours d’année.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos