Porsche fête la millionième 911

Publié le par

Porsche vient de célébrer la fabrication de la millionième 911 dans son usine de Zuffenhausen. Une 911 Carrera S qui rappelle étrangement la première 911 lancée en 1963.

Porsche fête la millionième 911

Porsche réinvente la 911 depuis 54 ans. Avec des hauts et des bas, des succès et des échecs mais toujours fidèle à la définition posée en 1963. Aujourd’hui, la marque vient de fêter la sortie d’usine du millionième exemplaire. Un nombre que peu de voitures de sport ont atteint. Cette 911 Carrera S arbore une teinte « Irish Green » et plusieurs autres éléments qui font référence au modèle de 1963. En 2016, il s’est vendu 32 365 Porsche 911 dans le monde. Année après année, le nombre de versions n’a cessé de croître pour assurer sa survie. Cette mise à niveau permanente a sans doute contribué au succès d’une voiture qui a su séduire plusieurs générations de clients à travers le monde. Une réussite basée sur des victoires en compétitions sur circuit, en rallye et rallye-raid.

En 54 ans, certaines versions ont eu plus de succès que d’autres et le passage au refroidissement liquide a heurté les puristes. Pourtant, ce virage a permis au modèle de répondre aux normes modernes, en conservant un haut niveau de qualité. Un autre aspect qui explique le succès de la 911 sur plusieurs décennies. Selon la marque, plus de 70 % des 911 produites depuis 1963 roulent encore aujourd’hui. Enfin, la 911 contribue largement à la rentabilité de Porsche, qui reste l’une des plus élevées de l’industrie automobile. La millionième 911 devrait prendre la route pour effectuer un parcours autour du monde avant de prendre la route du musée Porsche.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos