Porsche inaugure un nouveau type de showroom

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La marque allemande lance un nouveau type de showroom à Sylt, une île allemande de la mer du Nord. Un lieu destiné à promouvoir la marque et son univers. Beyrouth et Guangzhou devraient suivre en cours d’année.

Porsche inaugure un nouveau type de showroom

Porsche étend son réseau international de distribution grâce à un nouveau type de showroom. Le premier exemple se situe à Sylt, sur une île allemande de la mer du Nord. Cet établissement comprend un showroom, un petit atelier, une offre de location Porsche Drive et tous les produits des gammes Porsche Design et Porsche Driver’s Selection. Porsche espère toucher une clientèle différente grâce à ce style d’établissement, qui devrait être bientôt dupliqué à Beyrouth (Liban) et Guangzhou (Chine). « Porsche Sylt représente les débuts d’un nouveau format qui devrait renforcer l’enthousiasme des clients du monde entier pour notre marque. Une Porsche n’est pas un simple moyen de transport, nos produits sont conçus autour du plaisir de conduire. C’est une philosophie qui transparaît dans toutes les initiatives et services que nous proposons à nos clients à travers le monde », explique Detlev von Platen, membre du comité exécutif de Porsche en charge des ventes et du marketing.

Expérience de marque

Ce concept a donc pour objectif de faire vivre une expérience de marque aux néophytes, amateurs et clients. Des casques de réalité virtuelle permettent ainsi au visiteur d’embarquer dans l’habitacle de la nouvelle Panamera et la réalité augmentée permet de configurer sur iPad tous les modèles de la gamme. Un espace de 500 m2 accueille des expositions thématiques et l’atelier autorise des opérations légères. Pour des interventions plus importantes, les véhicules sont rapatriés dans le centre préféré du client sur le continent. « Le site de Sylt est un nouveau point de contact pour la marque, qui nous donne l’opportunité de rencontrer nos clients et les fans de la marque dans un environnement plus détendu », confirme Jens Puttfarcken, président du comité exécutif de Porsche Allemagne GmbH. « L’objectif de ce centre n’est pas de vendre des voitures mais de permettre aux clients de configurer tous les types de modèles selon leurs préférences », poursuit-il. Ceux qui désireront acheter une Porsche seront orientés vers le centre le plus proche de leur domicile. Ces établissements complètent donc les Porsche Experience Centers et les concessions classiques. De nouveaux points de contact devraient voir le jour pour faciliter la prise en charge des voitures des clients, notamment dans des hôtels, des aéroports ou d’autres lieux ciblés. L’objectif est de faire gagner du temps aux propriétaires et d’améliorer encore l’expérience client. Les premiers projets pilotes seraient actuellement en tests aux États-Unis.

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