Porsche montre la voie en matière de garantie VO

Publié le par

Les faits :

Frédéric Marty nous apprenait dans la newsletter de vendredi dernier que Porsche labellise maintenant ses VO jusqu’à 15 ans. Porsche a donc repoussé le plafond d’éligibilité de 10 à 15 ans pour son programme Porsche Approved. « En repoussant la limite d’éligibilité au programme Porsche Approved, nous réaffirmons la confiance absolue que nous avons dans la qualité de nos véhicules et établissons une nouvelle référence sur le marché de l’occasion en concession », explique Barbara Vollert, responsable du développement et de l’animation du réseau Porsche.

Réflexion :

Cet engagement illustre effectivement de la plus belle des façons la confiance de la marque sur la qualité de vieillissement de ses produits qui sont, rappelons-le, éligibles tant qu’ils ne dépassent pas les 200 000 kilomètres lors de l’adhésion, excusez du peu avec une garantie de 12 mois minimum, et optionnellement de 24 mois pour des véhicules de moins de 14 ans…
Au-delà de la confiance, il y a clairement un objectif de croissance qui est sous-jacent dans cette démarche commerciale pour faire de la conquête… sur le marché des particuliers !

Ma conclusion subjective :

Pour paraphraser une pub auto célèbre, « Qui mieux que Porsche peut garantir votre future Porsche ? ». Je pense que la « longévité d’accessibilité des Porsche » nous indique une tendance que les autres constructeurs ne manqueront pas de suivre, toute proportion gardée, à savoir augmenter l’âge de l’éligibilité de leurs programmes occasion pour pouvoir faire de la conquête sur le premier segment/réservoir du marché : celui des particuliers…
Occasion = Opportunité, non ?

Et vous, quel est votre point de vue ?

jl.chotard@akpartners.fr

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos