Porsche poursuit le développement de son service de recharge en Europe

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Les informations relatives à la localisation et la disponibilité des stations ainsi qu’aux tarifs de recharge sont fournies en temps réel.

Porsche poursuit le développement de son service de recharge en Europe

Lancée en mai 2018, la plateforme Porsche Charging Service regroupe tous les services liés à la recharge de véhicules électriques et véhicules hybrides rechargeables, tout en offrant aux utilisateurs un service de localisation et de guidage vers la station de recharge souhaitée. Le constructeur haut de gamme a décidé de déployer ce service dans cinq nouveaux pays. En plus de l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique et la Finlande, la plateforme est désormais disponible en Norvège, en France, et en Espagne. Au total, 49 000 points de recharge sont répartis au sein de douze pays européens. L’Italie et le Royaume-Uni devaient prochainement renforcer ce réseau, selon les précisions de la marque, sans pour autant apporter une indication temporelle.

Commune à tous les pays, la plateforme garantit un prix unitaire sur un même marché, quelle que soit la monnaie. Sur place, l’identification de l’utilisateur s’effectue soit en scannant un QR code fourni sur l’application, soit via la carte personnelle Porsche ID envoyée gratuitement à l’utilisateur lors de son inscription. En France, le forfait d’utilisation de la plateforme s’élève à 2,50 euros par mois. À ces frais mensuels s’ajoutent les coûts réels de chargement, qui dépendent de la puissance de charge.

Une stratégie d’électrification

En parallèle de ce déploiement, Porsche Charging Service est doté de nouvelles fonctions, parmi lesquelles un système de notation qui indique la durée écoulée depuis la fin du dernier rechargement effectué. Cette fonction affiche également la capacité d’utilisation quotidienne de la borne afin de permettre aux utilisateurs de mieux anticiper leurs opérations de recharge. L’application est compatible avec tous les appareils mobiles équipés d’un système d’exploitation iOS ou Android. Porsche commercialisera sa première voiture électrique fin 2019, une berline sportive baptisée Taycan et promise avec 500 kilomètres d’autonomie. Avec ce modèle, le constructeur entend bien concurrencer la Tesla Model S.

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