Porsche présente le nouveau Macan Turbo

Publié le par

Porsche n’a pas renoncé aux motorisations thermiques malgré l’arrivée prochaine de la Taycan électrique. La firme de Stuttgart présente son nouveau Macan Turbo, fort de 440 chevaux.

Porsche présente le nouveau Macan Turbo

Porsche s’apprête à prendre un virage symbolique avec la commercialisation de sa première voiture 100 % électrique. Cependant, la firme n’a pas renoncé aux motorisations purement thermiques, à l’image du nouveau fleuron de la gamme Macan. Le Macan Turbo de nouvelle génération possède un six cylindres bi-turbo de 2,9 l développant 440 chevaux. Un propulseur déjà présent au sein des gammes Cayenne et Panamera. Si ce moteur reste purement thermique, il n’échappe pas au phénomène du downsizing puisqu’il remplace le six cylindres de 3,6 l qui équipait auparavant le Macan Turbo. Cette cylindrée inférieure de 20 % produit cependant 10 % de puissance supplémentaire. Le couple maximal de 550 Nm est disponible entre 1 800 et 5 600 tr/min. Ce moteur est accouplé à une boîte à double embrayage PDK et à une transmission intégrale pilotée par le système Porsche traction Management (PTM). Ce modèle dispose également de freins à disques avec revêtement en carbure de tungstène. Baptisé Porsche Surface Coated Brake (PSCB), ce système améliore la qualité du ralentissement et produit jusqu’à 90 % de poussières en moins par rapport à des disques en fonte. Proposés en série sur le Macan Turbo, ces freins sont aussi disponibles en option sur le reste de la gamme. Les clients les plus exigeants pourront cependant opter en option pour les freins en céramique PCCB. Pour se distinguer extérieurement, ce nouveau Macan Turbo hérite d’un bouclier spécifique, de projecteurs à Led, de jantes de 20 pouces et d’un becquet de toit à double aileron spécifique. Ce haut de gamme est disponible à la commande dans le réseau français à partir de 93 859 euros.

JPEG - 153.8 ko

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos