Porsche progresse de 6 % sur les neuf premiers mois de l’année

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Porsche vient de présenter des résultats positifs pour les neuf premiers mois de l’année malgré l’entrée en vigueur du cycle WLTP.

Porsche progresse de 6 % sur les neuf premiers mois de l'année

Porsche a vu ses livraisons augmenter de 6 % sur les neuf premiers mois de l’année au niveau international. La firme a ainsi vendu 196 562 véhicules depuis le début de l’année. En Europe, les immatriculations ont progressé de 9 %, pour un total de 66 551 unités. Sur le seul marché allemand, la firme a vu ses ventes augmenter de 13 %, pour arriver à 24 709 modèles écoulés. En Chine, plus grand marché du monde pour le constructeur, la croissance a atteint 4 %, soit 56 254 véhicules. Sur le continent américain, la progression a été identique, pour arriver à un total de 52 417 voitures, dont 42 626 pour les États-Unis (+ 3 %).

Macan et Cayenne en tête

Dans la gamme du constructeur, le Macan reste la meilleure vente avec un total de 68 050 modèles écoulés depuis le début de l’année. Le Cayenne prend la deuxième place avec 49 715 unités. L’arrivée du nouveau Macan, présenté lors du Mondial de Paris, devrait accentuer ce succès commercial pour la marque. Une commercialisation qui intervient juste après l’entrée en vigueur du cycle WLTP. La 911 et la 718 seront également renouvelées prochainement pour répondre à ce nouveau protocole. Depuis le mois de février, plus aucun diesel ne figure au catalogue de la marque, qui a décidé de mettre fin à ce type de propulsion. L’avenir prendra donc la forme de l’électrique et de l’hybride pour la marque de Stuttgart. L’hybride rechargeable représente déjà 60 % des ventes de Panamera en Europe. Selon Detlev von Platen, membre du directoire en charge des ventes et du marketing, ces évolutions ne devraient pas empêcher Porsche d’égaler le record de ventes réalisé l’an dernier, avec 246 375 voitures vendues.

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