Porsche teste la conduite autonome au sein de ses ateliers

Publié le par

Pour assurer la sécurité lors des essais, des précautions ont été mises en place : limitation de la vitesse à 7 km/h et intervention supplémentaire d’un vrai conducteur.

Porsche teste la conduite autonome au sein de ses ateliers

« La conduite autonome va révolutionner la circulation automobile dans un avenir proche, affirme Alexander Haas, chef de projet conduite autonome. Mais nous pouvons d’ores et déjà utiliser les possibilités techniques existantes pour améliorer les processus d’activité dans l’entreprise et gagner en efficacité dans le travail quotidien ».

En collaboration avec la start-up Kopernikus Automotive, une entreprise berlinoise spécialisée dans la conduite autonome, Porsche prévoit d’aménager un espace pilote sur le site de Ludwigsbourg, en Allemagne. Ce projet commun consiste à assurer le déplacement aller-retour de véhicules en mode autonome, par le biais d’une tablette, depuis un lieu de stationnement jusqu’à un pont élévateur installé dans un atelier. Le processus devra être entièrement automatisé. Avant que les véhicules ne se déplacent de manière autonome sur le site, la conception virtuelle de l’atelier et de son environnement a été nécessaire. Plus d’un million de kilomètres ont été simulés pour permettre au système d’apprendre en toute autonomie sur la base de données de référence réelles.

Mené sur une durée de 100 jours, ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la participation de l’entreprise à la plateforme d’innovation Startup Autobahn, prendra fin au terme du premier semestre 2019. L’équipe a présenté ce jour le résultat de ses travaux à l’occasion de l’événement « Expo Day » organisé à l’espace Wagenhallen de Stuttgart.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos