Portes ouvertes au Garac le 12 mars et le 9 avril

Publié le par

Portes ouvertes au Garac le 12 mars et le 9 avril

Le Garac, école nationale des professions de l’automobile, organise deux matinées portes ouvertes les samedis 12 mars et 9 avril de 9 heures à 12 heures 30. Parents et jeunes pourront donc découvrir l’étendue des formations disponibles dans les métiers de l’automobile, du deux-roues au véhicule industriel.

Dans chacun de ces domaines, les jeunes peuvent trouver leur voie en mécanique-électronique, carrosserie, vente, gestion, etc. Parmi ces cursus, certains vont du CAP au diplôme d’ingénieur. Chacun peut évoluer en apprentissage ou sous statut scolaire. Les visiteurs seront accueillis par des élèves et le personnel du Garac mais également par des entreprises partenaires dont le groupe Vauban, le groupe Rousseau, Renault Trucks, Volvo Trucks, Norauto, Scania, Suzuki, Yamaha, Volkswagen Group France, la Feda, NTN-SNR, Bilstein, PSA, Mercedes-Benz VI, Iveco, etc.

Dès la rentrée 2016, deux nouvelles formations ouvriront leurs portes avec une classe européenne pour le bac pro maintenance des véhicules automobiles et un CQP de technicien expert après-vente en véhicules utilitaires et industriels (contrat de 14 mois). Enfin, les contrats d’adaptation à l’emploi élaborés avec PSA seront élargis (BTS négociation relation clients auto et bac pro maintenance des véhicules automobiles). La totalité des formations dispensées au Garac reste accessible aux jeunes de toute la France puisque l’établissement dispose d’un internat et d’une résidence.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos