Pose de la première pierre de la plateforme Est PR à Obernai

Publié le par

PSA Retail, Car Avenue, Grand Est Automobile et le groupe Nedey viennent de poser la première pierre de la plateforme de pièces de rechange Est PR basée à Obernai.

Pose de la première pierre de la plateforme Est PR à Obernai

La plateforme logistique en cours de construction à Obernai est une première dans l’univers de la distribution de pièces de rechange. En effet, cette dernière associe la filiale de distribution du groupe PSA à trois groupes de distribution. Si la cérémonie de la première pierre a eu lieu le 11 juillet, les travaux sont déjà bien avancés. La plateforme représente un investissement de 7 millions d’euros, supportés par les quatre associés dans le cadre d’une joint-venture. La société, baptisée Est PR, louera donc les lieux à une SCI détenue par Car Avenue, Grand Est Automobile et Groupe Nedey Automobiles.

Objectif de 110 millions d’euros

Les quatre associés ont donc choisi un site dans la zone industrielle d’Obernai, située à l’épicentre de la zone de chalandise à couvrir et à proximité des autoroutes A35 et A352. Les partenaires assument ensemble un investissement initial de 750 000 euros et des frais de démarrage de 500 000 euros. L’établissement s’étalera sur 10 000 m2 et devrait atteindre un objectif de chiffre d’affaires de 110 millions d’euros en année pleine. A l’image des autres plaques PSA, cette dernière distribuera 40 000 références en pièces d’origine PSA, Eurorepar ainsi que les gammes multimarques d’équipementiers. Elle assurera deux livraisons par jour dans un isochrone d’une heure et demi auprès de 2 000 professionnels, avec un taux de service de 85 % et 98 % à J+1.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos