Pour plus de multimarquisme dans l’accès aux informations techniques, le CNPA et le Groupe IMA signent un partenariat inédit

Publié le par

Pour plus de multimarquisme dans l’accès aux informations techniques, le CNPA et le Groupe IMA signent un partenariat inédit

Alors que la technicité des véhicules s’accroît et à mesure que le parc vieillit, l’équité dans l’accès aux informations techniques est un enjeu majeur. Le 27 mars 2012, les Agents et Indépendants du CNPA ont signé un partenariat de coopération unique avec DIAG Assistance (activité du groupe Inter Mutuelles Assistance). Une première dans le secteur automobile.

Unique syndicat représentant les 20 métiers des services de l’automobile, le CNPA fédère plus de 100 000 professionnels en France, indépendants de la distribution et des services de l’automobile, du véhicule industriel, des cycles et motocycles. L’une des missions du CNPA est d’accompagner quotidiennement les chefs d’entreprise en leur proposant un large éventail de services sur mesure, tels qu’une assistance en droit social et fiscal ou des plateaux techniques spécialisés dans l’environnement et l’hygiène/sécurité par exemple.

Dans le cadre de cette mission, le CNPA a souhaité favoriser l’accès à l’Assistance Technique DIAG Assistance, à l’ensemble de ses adhérents professionnels de l’après-vente automobile. "Ce partenariat offre la possibilité aux adhérents du CNPA d’accéder à un service complet d’Assistance Technique Multimarque Véhicule et à une expertise automobile de qualité en lesquels nous avons confiance", commente Philippe DEBOUZY, Président de la Branche Nationale de l’Artisanat du CNPA.

Accompagner la montée en compétence des adhérents du CNPA
Les enjeux de ce partenariat sont multiples. "En premier lieu, il vise à accompagner et à soutenir la montée en compétence de nos adhérents pour répondre aux évolutions technologiques (véhicules électriques, hybrides, etc.)", explique Philippe DEBOUZY. "Les services proposés par DIAG Assistance peuvent leur permettre de développer leur activité et leur chiffre d’affaires pour pérenniser et augmenter la valeur de leur entreprise et soutenir la création d’emplois."

De l’information et des services
Avec ce partenariat, le CNPA s’engage à promouvoir les services de DIAG Assistance auprès de l’ensemble des adhérents de la branche indépendants (mécaniciens-réparateurs, carrossiers, etc.). "Concrètement, le CNPA fera la promotion de nos services auprès de ses adhérents à travers ses relais de communication : journal des adhérents, intervention lors des réunions régionales adhérents, utilisation du logo du CNPA et de la mention recommandé par le CNPA", précise Daniel Roy, Directeur de l’activité DIAG Assistance.

Au-delà de ses services, l’assisteur permettra à chaque adhérent souscrivant aux services de DIAG Assistance de bénéficier d’avantages, tels que des fiches techniques pour les aider dans leurs démarches de diagnostic ou encore des offres de parrainage.

Pour Jean-Dominique ANTONI, Président du directoire du groupe Inter Mutuelles Assistance, dont dépend l’activité DIAG Assistance, "ce partenariat conforte l’engagement du groupe à accompagner au quotidien les professionnels de l’automobile". Daniel Roy, Directeur de l’activité DIAG Assistance se "félicite de cette confiance qui renforce notre légitimité dans le secteur et qui nous offre des passerelles considérables".

A terme, les deux organismes pourraient développer des offres communes.

En savoir plus

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche