Premier semestre moyen pour BMW Group

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Le groupe allemand vient de présenter un bilan semestriel en demi-teinte, avec des ventes en légère hausse mais un chiffre d’affaires et des résultats financiers en baisse.

Premier semestre moyen pour BMW Group

BMW Group vient de révéler son bilan du premier semestre 2018. Les livraisons pour les marques BMW, Mini et Rolls-Royce ont atteint 1 242 507 unités, soit une hausse de 1,8 % par rapport aux six premiers mois de l’année précédente. Cette légère hausse ne se retrouve pas dans le chiffre d’affaires du groupe, qui atteint 47,71 milliards d’euros, en baisse de 4 %. La marge nette recule également avec un résultat de 4,38 milliards d’euros, en baisse de 2,4 %. Pour la seule division automobile, le volume d’affaires représente 41,51 milliards d’euros, soit une baisse de 1,5 %. La marge avant impôts recule de son côté de 7,1 % pour atteindre 4,34 milliards d’euros. Les modèles ayant rencontré le plus de succès sont les Série 1 (+7,2 % avec 98 396 unités), X1 (+11,8 % avec 152 866 exemplaires), Série 5 (+14,9 % avec 191 185 unités). De son côté, la marque Mini a écoulé 181 430 véhicules, soit une amélioration de 0,1 %. La Mini Countryman reste l’un des modèles les plus en vue, avec 48 692 unités, en hausse de 39,8 %. Ces résultats mitigés n’empêchent pas le groupe de maintenir ses prévisions pour l’année 2018. Il vise une marge de 8 à 10 % pour la division automobile.

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