Premier trimestre conforme aux prévisions de Porsche

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Au cours des trois premiers mois de l’exercice actuel, le chiffre d’affaires de Porsche a grimpé de 28 %, passant de 6 milliards d’euros à 7,7 milliards en un an.

© Porsche
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Porsche AG a réussi à doubler son bénéfice d’exploitation pour atteindre 1,2 milliard d’euros au premier trimestre 2021, contre 572 millions d’euros à la même période l’an dernier. Le chiffre d’affaires a atteint les 7,7 milliards d’euros, soit une hausse de 28 % par rapport au même trimestre 2020 (6 milliards d’euros). Le rendement des ventes est quand à lui passé de 9,5 à 16,2 %. « Nous avons très bien commencé l’année et espérons atteindre une fois de plus notre objectif stratégique d’atteindre un rendement des ventes de 15 % au cours de l’exercice 2021, souligne Lutz Meschke, vice-président et membre du conseil d’administration de Porsche AG. Atteindre ce point de repère est une réalisation encore plus grande parce que nous investissons beaucoup plus d’argent que par le passé dans l’électrification, la numérisation et aussi la durabilité. Nos chiffres trimestriels montrent que nous sommes très bien positionnés, tant en termes de structure des coûts et des revenus qu’avec notre gamme de modèles ».

Du côté des ventes globales, le constructeur a livré près de 72 000 véhicules dans le monde au cours des trois premiers mois de l’année, soit une augmentation de 36 % par rapport à l’année précédente. Le modèle le plus populaire a été le Macan, qui a été vendu à 22 458 exemplaires. Le premier trimestre a également été très marqué par l’intérêt des clients à l’égard du Taycan, la première voiture de sport entièrement électrique de Porsche, dont 9 072 unités ont été immatriculées, soit presque autant que celles de l’emblématique 911 (9 133 voitures). « Nous vendrons beaucoup plus d’unités Taycan cette année qu’en 2020, confirme Oliver Blume, président du conseil d’administration de Porsche AG. Au premier trimestre, les livraisons de notre modèle entièrement électrique à succès représentés déjà près de la moitié des livraisons totales tout au long de 2020. Plus satisfaisant encore, environ 50 % des acheteurs sont de nouveaux clients. Par conséquent, Taycan a su attirer une nouvelle clientèle ». Avec ces performances positives, dans un contexte économique encore difficile, Porsche AG se positionne parmi les constructeurs automobiles les plus rentables au monde.

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