Première image officielle du QX50 d’Infiniti

Publié le par

Avant son lancement au salon de l’automobile de Los Angeles, le SUV QX50 d’Infiniti s’est révélé dans un premier cliché.

Première image officielle du QX50 d’Infiniti

On sait désormais à quoi ressemblera la deuxième génération du SUV d’Infiniti, le QX50. Le véhicule, qui doit faire sa première internationale au salon de Los Angeles, a été dévoilé à travers une première photo. Constat : le SUV ressemble presque trait pour trait au QX50 Concept. Seules différences majeures, des optiques avant redessinées, des prises d’air retravaillées et des feux antibrouillard à LED du concept abandonnés au profit d’un montage classique.

Le concurrent des allemands Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC mais aussi des autres premium Jaguar F-Pace et Volvo XC60 et, du côté des français, du DS 7 Crossback, affiche une longueur de 4,69 m soit finalement 0,09 cm de plus que le concept. Conçu sur une nouvelle plateforme, le QX50 adopte une carrosserie plus rigide de 23 % par rapport à la première génération. Sous le capot, le QX50 dispose d’un bloc 2.0 turbo quatre cylindres délivrant 268 ch pour 380 Nm de couple. Le modèle à traction arrière, doté d’une boîte CVT, abat le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. En transmission intégrale, ce temps est réduit à 6,3 secondes.

Nouveau modèle pour marque en perte de vitesse

Comme tous les nouveaux modèles de la marque premium, le QX50 propose la technologie de conduite semi-autonome Pro-Pilot capable de contrôler la direction, l’accélération et le freinage sur les parcours qui s’y prêtent.

Ce QX50 est attendu avec impatience dans le réseau français : si l’année 2016 avait été marquée par des ventes en forte hausse de 188 % à 1 846 unités écoulées, les résultats 2017 sont en revanche alarmants pour la marque qui ne peut plus compter que sur ses QX30 et Q60 pour dynamiser ses volumes en France. Depuis le début de l’année, 1 846 véhicules particuliers ont trouvé preneurs, un volume en chute de 33 %.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos