Première photo de la nouvelle Lancia Ypsilon

Publié le par

Pour son trentième anniversaire, l’Ypsilon s’offre une cure de jouvence au travers d’une cinquième génération qui sera présentée à Francfort.

Première photo de la nouvelle Lancia Ypsilon

La citadine, modèle le plus vendu de la marque avec 2,7 millions d’exemplaires écoulés en Europe de 1985 à aujourd’hui, conserve pour ce millésime 2016 ses dimensions compactes. Dotée de cinq portes de série, elle mesure 3,84 m de long, 1,68 m de large et 1,52 m de haut avec un empattement de 2,39 m.

Coté design, le restylage extérieur reste discret. À noter toutefois le travail sur la calandre qui adopte le style nid d’abeille. L’Ypsilon enrichit aussi sa gamme de couleurs avec un panel de 12 nuances, dont deux nouvelles teintes.

Si le constructeur n’a pas dévoilé de photos de l’intérieur du véhicule, il annonce toutefois un nouveau tableau de bord, un levier de vitesse redessiné, une nouvelle boîte à fusible repensée afin de gagner de l’espace près du volant et enfin, un tunnel central redessiné pour proposer trois litres supplémentaires de rangement.

À partir de 13 590 euros

La gamme s’articule autour de trois niveaux de finition : Silver, Gold et Platinium. Selon la finition choisie, la citadine peut disposer du système U-Connect DAB qui permet au conducteur et ses passagers de connecter leur smartphone au véhicule via le Bluetooth et ainsi utiliser leurs applications à bord.

Enfin, au niveau des motorisations, Lancia propose trois moteurs Euro 6 dont deux blocs essence, le 1.2 l Evo2 de 69 ch à 120 g de CO2 et le 0.9 TwinAir de 85 ch émettant 97 g de CO2, exclusivement disponible avec la boîte de vitesses automatique DFS. Le turbodiesel 1.3 l Mjet de 95 ch pour 95 g de CO2 complète la gamme.
Cette nouvelle Ypsilon sera commercialisée à partir de septembre sur les principaux marchés européens pour un tarif débutant à 13 590 euros TTC.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos