Première promotion d’ingénieurs en maintenance de véhicules du GARAC

Publié le par

Première promotion d’ingénieurs en maintenance de véhicules du GARAC

Le Cnam et l’Ecole nationale des professions de l’automobile (GARAC) ont diplômé le mardi 22 mai la première promotion d’ingénieurs en maintenance de véhicules.

Les apprentis de la première promotion en maintenance de véhicules Promotion 2011 "Jean-Pierre Trenti" ont reçu des mains de Catherine Vautrin, Vice-présidente de l’Assemblée nationale, député de la Marne, de Patrick Bailly, Président du CNPA, de Christian Forestier, administrateur général du Cnam, et de Francis Bartholomé, Président de l’Association pour la formation d’ingénieurs dans les services de l’automobile (Afisa) et du Garac, leur titre d’ingénieur.

Dans son intervention, Patrick Bailly a rappelé le poids de la formation dans notre Branche : « 60 000 jeunes sont formés chaque année. Du CAP au diplôme d’ingénieur, les possibilités de carrière sont variées et fortement évolutives. Au rythme des innovations technologiques et des attentes des consommateurs, les besoins en compétences se sont fortement diversifiés et accrus. Et, nous avons su y répondre ! Aujourd’hui, le secteur ne propose pas moins de 14 diplômes et 70 Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) dont 51 accessibles par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). »

Cette formation d’ingénieur en maintenance de véhicules unique en France se déroule en trois ans sous contrat d’apprentissage et est dispensée par l’Ecole d’Ingénieurs du Cnam et par le Garac. Le niveau d’entrée requis pour les futurs apprentis est un bac + 2 (BTS ou DUT). Des cours sont également dispensés par l’ESSCA et le GNFA, partenaires pédagogiques. Le service international de l’ANFA apporte un soutien pour la partie internationale de la Formation.

80% de réussite pour la première promotion d’Ingénieurs du CNAM en maintenance de véhicules préparée à l’EICnam et au GARAC…

En savoir plus

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos