Premières infos sur les showrooms Polestar

Publié le par

Volvo vient de révéler les premières informations sur les futurs showrooms de sa marque Polestar, dédiée aux véhicules électriques haut de gamme.

Premières infos sur les showrooms Polestar

Polestar souhaite mettre en place une nouvelle approche de la distribution automobile pour ses futurs showrooms. L’élément majeur de ses futurs espaces Polestar devrait être l’interactivité. A l’image d’autres marques premium, Polestar cible les grandes métropoles et les quartiers déjà fréquentés par des marques innovantes, issues de tous les univers. Pour préparer l’arrivée de ces espaces, Polestar a mis en place un Space Retail Lab. Ce dernier permet de tester les solutions retenues par la marque avant leur déploiement. Le minimalisme paraît être le maître mot de ces espaces, en lien avec le design épuré du premier modèle de la gamme à venir. L’une des particularités de ce showroom repose sur les tiroirs dissimulés dans les murs. Chacun renferme un élément du véhicule mis en valeur, ainsi que les échantillons de teintes et de cuirs. « Comme nos clients commanderont leurs voiture sur internet, ils ne subiront pas de pression de la part d’un vendeur dans un Espace Polestar. Polestar est une marque multicanal qui doit être représentée par une expérience de distribution unique, qui incarne la philosophie de la marque » explique Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. D’ici à mi-2020, la firme souhaiterait ouvrir un peu plus de 60 Espaces Polestar dans ses principaux marchés, afin de rendre la marque plus accessible.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos