Prenez les bonnes décisions pour votre atelier

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Prenez les bonnes décisions pour votre atelier

Dans un contexte ultra compétitif, les entreprises de l’après-vente automobile doivent assurer leur rentabilité, maintenir leurs sources de profit et absorber leurs frais de structure. L’objectif minimum de tout atelier est d’obtenir le ratio minimum de productivité « heure achetée = heure vendue » et de rentabilité « temps passé = temps facturé ».

Afin d’optimiser l’activité de l’atelier, il est primordial de mettre en place des indicateurs clés, lisibles et contextualisés. Une fois maîtrisés, leur analyse permettra par la suite de suivre les performances économiques, organisationnelles et commerciales de l’entreprise. Utiliser et analyser ces tableaux de bords efficacement suppose d’avoir des connaissances sur les huit phases clés d’une intervention ainsi que les trois temps forts du cycle de vente. Les chefs d’entreprise, d’atelier, d’équipes, les conseillers client service, les chargés d’accueil, et les secrétaires après-vente pourront ensuite établir des plans d’actions correctifs et maintenir des activités rentables.

De la prise de rendez-vous à la fidélisation, il est indispensable de maîtriser les trois axes de développement de l’atelier : gérer, organiser, vendre. Le GNFA vous aide à mettre en place ces outils organisationnels et à élaborer un plan personnalisé à travers une formation de six jours découpée en trois sessions de deux jours.

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