Préparez vos entretiens annuels et professionnels !

Publié le par

Préparez vos entretiens annuels et professionnels !

Au sein des entreprises, les entretiens professionnels et annuels constituent de véritables outils managériaux au service des ressources humaines. Leur objectif est de maintenir l’employabilité des salariés en organisant leurs parcours professionnels.

L’entretien annuel est une pratique utilisée dans le but de mesurer les compétences et les performances de l’année échue, en vue de définir les moyens à engager pour atteindre les objectifs de l’année suivante. L’entretien professionnel, plus centré sur les collaborateurs, est une obligation légale inscrite au Code du travail depuis le mois de mars 2014. Ce dernier doit être pratiqué tous les deux ans avec une obligation de résultat tous les six ans afin de s’assurer que toutes les obligations légales en matière de formation, évolution de carrière et rémunération ont été respectées. Ces rendez-vous incontournables de fin d’année sont animés par les managers afin d’examiner le parcours professionnel du collaborateur et lui proposer des perspectives d’évolutions adaptées. Conduire ces échanges efficacement demande de distinguer les deux types d’entretiens, tout en maîtrisant les aspects légaux, leur finalité et les impacts de ces entretiens sur la vie du salarié.

Dans cette optique et pour vous accompagner au mieux, le GNFA propose dans son catalogue une formation sur-mesure de deux jours à destination du personnel encadrant.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos