Prime à la conversion : le gouvernement débloque 43 millions d’euros pour combler les retards de remboursement

Publié le par

Par arrêté au Journal officiel, 43 millions d’euros ont été débloqués pour rembourser les avances de bonus et de prime à la conversion consenties par les professionnels de l’automobile.

Prime à la conversion : le gouvernement débloque 43 millions d'euros pour combler les retards de remboursement

Dans un courrier en date du 29 novembre dernier, Francis Bartholomé, président du CNPA, avait interpellé le Premier ministre quant à l’urgence de régler plusieurs dossiers en suspens dont le remboursement des primes à la conversion et des bonus avancés par les professionnels de l’automobile. Expliquant à cette occasion que « la situation n’était plus tenable ».

Ouverture d’une ligne de crédit supplémentaire de 43 millions d’euros

Le gouvernement a répondu favorablement au CNPA en publiant, le 5 décembre 2018 au Journal officiel, un arrêté portant ouverture de crédits d’un montant de 43 millions d’euros.

Reprise des paiements dans les jours à venir

Cet arrêté devrait permettre de reprendre les paiements d’ici à la fin de la semaine. Toutefois, cette somme de 43 millions d’euros reste inférieure à l’évaluation du CNPA, qui estime que les avances de trésorerie effectuées pour le compte de l’État sont de l’ordre de 80 millions d’euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos