Prime à la conversion : le gouvernement débloque de nouveau 137 millions d’euros

Publié le par

La totalité des sommes redevables à la profession, pour l’ensemble de l’année 2018, serait versée d’ici à la fin du mois et début février.

Prime à la conversion : le gouvernement débloque de nouveau 137 millions d'euros

Afin de solder les sommes encore dues par l’État aux distributeurs automobiles ayant fait l’avance de primes à la conversion, l’Agence des services de paiement (ASP) aurait, d’après le CNPA, réceptionné le 28 janvier, un peu plus de 137 millions d’euros de fonds prime à la conversion.

L’agence a procédé, ce jour, à la mise en paiement de 102 283 671 euros correspondant au lot préparé la semaine passée et aux dossiers primes à la conversion validés par l’ASP jusqu’au 14 janvier. Cette somme devrait enfin couvrir toutes les demandes de remboursements de primes à la conversion de l’année 2018, conformément aux engagements pris par le ministère à la Transition écologique. Les bénéficiaires devraient voir leur compte bancaire crédité entre le 31 janvier et le 4 février selon les délais interbancaires.

En parallèle, le CNPA devrait participer à une réunion d’information et d’échanges techniques avec les pouvoirs publics dans les jours à venir.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos