Design automobile : Volkswagen introduit la réalité virtuelle (RV)

Publié le par

Design automobile : Volkswagen introduit la réalité virtuelle (RV)

A l’occasion du CeBIT 2018 qui aura lieu du 12 au 15 juin prochain à Hanovre, Volkswagen dévoilera un large éventail de technologies digitales. Et parmi celles-ci, le métier de Développeur de Réalité Virtuelle (RV).

Réunis dans le Laboratoire d’ingénierie virtuelle de Volkswagen à Wolfsburg, une trentaine d’experts du jeu vidéo travaillent pour soutenir la digitalisation du développement technique.

Le développeur de réalité virtuelle ne conçoit une nouvelle voiture. Pas une vraie, non : une voiture virtuelle. En fait, il ne la fabrique pas vraiment mais il la conçoit : une carrosserie très aérodynamique, des phares avant ronds, des poignées de porte étirées. Toutes ces caractéristiques, il les obtient en faisant des mouvements de grande amplitude avec ses mains et ses bras. Un travail qui consiste à épauler les designers et les ingénieurs en inventant pour eux des logiciels. Avec son aide, les designers peaufinent l’aspect des modèles Volkswagen dans ses moindres détails, et ce, virtuellement, sans rien avoir à fabriquer.

Toujours à l’occasion du CeBIT, le constructeur allemand abordera des sujet très variés : des nouveaux modèles d’automobile digitale aux recherches menées avec l’informatique quantique et aux projets expérimentaux de blockchain, en passant par l’intelligence artificielle appliquée à l’entreprise et l’optimisation de la circulation dans les grandes villes européennes grâce aux données.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos