CGI Finance : un premier semestre en forte progression

Publié le par

CGI Finance : un premier semestre en forte progression

Après une année 2016 record avec une hausse de 24 % de sa production financière pour un total de 1,483 milliard d’euros, CGI Finance, filiale de la Société Générale, continue d’engranger de bons résultats.

En effet, au pointage de la fin du mois de juin 2017, la production financière automobile de l’établissement financier affichait un total de 902 millions d’euros contre 712 millions d’euros sur la même période en 2016, soit une hausse de + 26,6 %. Ce qui donne une projection de plus de 1,8 milliard d’euros en fin d’année si les six prochains mois confirment cette tendance.

+ 29 % sur l’activité VO

Sa production financière a ainsi progressé de + 29 % en VO pour un total de 22 000 dossiers et de + 25 % en VN. Basé à Marcq-en-Baroeul, l’établissement est partenaire en marque blanche pour les marques Hyundai, Kia et Porsche. Ce rythme de croissance soutenu est lié aux investissements consentis dans le digital, via la dématérialisation des activités, et à l’engouement pour la location. À elle seule, la LOA représente 480 millions d’euros de production, soit une pénétration de 67 % par rapport au crédit classique.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos