Le financement des VN a progressé de 11 % sur neuf mois

Publié le par

Grâce au boom de la LOA, le financement des VN a progressé de 11 % sur neuf mois.

Le financement des VN a progressé de 11 % sur neuf mois

D’après les chiffres communiqués par l’Association française des sociétés financières (ASF), les financements d’automobiles neuves continuent leur ascension (+ 12,8 % durant l’été et + 10,1 % au premier semestre 2018). Au total, sur neuf mois, la progression moyenne des financements VN est de 11 %.

74,5 % des financements VN en LOA

Un dynamisme que l’ASF explique à travers le développement soutenu des opérations de LOA qui progressent de + 15,3 % sur la même période. La LOA représente désormais 74,5 % des financements de VN. Dans le même temps, les financements par crédits affectés sont en moyenne quasi-stables par rapport à la même période en 2017 (+ 0,1 %).

+ 10,5 % pour le VO

De la même manière, les financements d’automobiles d’occasion enregistrent une hausse à deux chiffres : + 10,5 % au troisième trimestre après une progression de + 15 % au premier semestre. Sur les neuf premiers mois, la hausse s’établit à + 13,5 % pour le financement VO pour un total de 3,2 milliards d’euros de production financière. Les opérations de LOA VO ont fait un bond de + 43,7 % pendant cette période tandis que les crédits affectés sur le VO a évolué de + 10,9 % pour un total de 2,9 milliards d’euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos