Promotions de Federico Foschini et Tim Bravo chez Lamborghini

Publié le par

A leurs nouveaux postes, les deux collaborateurs seront rattachés au PDG Stephan Winkelmann. Federico Foschini et Tim Bravo succèdent à Giovanni Perosino, Katia Bassi et Gerald Kahlke respectivement directeur commercial, directrice du marketing et de la communication et responsable de la communication.

© Automobili Lamborghini
© Automobili Lamborghini

JPEG - 1.1 Mo
Federico Foschini a été nommé directeur du marketing et des ventes mais officiera par intérim à son poste actuel de directeur des approvisionnements de Lamborghini. Federico Foschini assume à nouveau la responsabilité des départements marketing, ventes et après-vente, dont il avait la charge entre 2015 et 2019, avant sa nomination au poste de directeur des approvisionnements. Il consolidera croissance de l’entreprise enregistrée ces dernières années. Titulaire d’un diplôme en gestion de l’ingénierie, Federico Foschini fait partie de l’équipe Lamborghini depuis 22 ans. Durant ces deux décennies, il a occupé différents postes à responsabilités dans le domaine des achats, puis en tant que directeur de la gestion des projets, jusqu’à sa nomination au poste de directeur commercial en 2015, puis de directeur des approvisionnements en janvier 2020.

JPEG - 4.3 Mo
Les activités de communication et de réseaux sociaux seront désormais sous la responsabilité du nouveau chargé de communication, Tim Bravo. Ce dernier est arrivé chez Lamborghini après avoir été nommé responsable de la communication de la marque française Bugatti en 2018, un rôle qu’il conserve en plus de ses nouvelles responsabilités chez Lamborghini dans le domaine des relations avec les médias et la gestion des réseaux sociaux. Il a commencé sa carrière professionnelle dans la radiodiffusion et la communication numérique après avoir obtenu un diplôme en communication à l’université de Bonn. Il a ensuite rejoint le groupe Volkswagen en 2011, en travaillant d’abord avec Seat à Barcelone. En 2014, il a rejoint Porsche, au bureau de Stuttgart-Zuffenhausen, d’abord en tant que porte-parole pour la communication des produits puis, un an plus tard, en tant que responsable des relations publiques de Porsche Amérique latine à Miami, jusqu’à sa nomination en 2018 en tant que responsable de la communication chez Bugatti.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos