Qarson ouvre 2 nouvelles concessions digitales à Strasbourg et Montpellier

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Qarson vient d’annoncer l’ouverture de deux nouvelles concessions digitales dans des galeries commerciales de Strasbourg et Montpellier.

Qarson ouvre 2 nouvelles concessions digitales à Strasbourg et Montpellier

Le mandataire Qarson poursuit sa stratégie d’ouverture d’agences digitales avec l’inauguration de deux points de vente dans des galeries commerciales de Strasbourg et Montpellier. La firme déploie des points de vente essentiellement digitaux dans des centres commerciaux pour aller à la rencontre des consommateurs afin de leur présenter son modèle d’achat de véhicules. Qarson propose des voitures neuves et d’occasion selon différentes formules, qui vont de l’achat à la location longue durée en passant par la location avec option d’achat. Le groupe propose 15 marques et un panel de 1 600 modèles a des tarifs souvent inférieurs à ceux proposés par les réseaux constructeurs. Le modèle de showroom déployé par Qarson repose sur un espace réduit, implanté dans des galeries commerciales. L’entreprise y expose un ou deux véhicules pour attirer l’attention et illustrer son offre mais l’essentiel passe par l’interface digitale présentée sur place. Un ou plusieurs conseillers sont également présents sur place pour accompagner les clients potentiels. Qarson est déjà implanté à Cergy (95), Claye-Souilly (77), Thiais (94), Plaisir (78), Mérignac (33), Brest (29), Ecully (69), Marseille (13), Saint-Sébastien-sur-Loire (44) et Blagnac (31).

Réseau national

La firme vient donc d’ouvrir ses onzième et douzième centres à Strasbourg (67) et Montpellier (34). En Alsace, Qarson s’est installé dans les allées du centre commercial de Mundolsheim. Il s’agit de la première ouverture d’un point de vente dans le grand est de la France. Au contraire, l’inauguration du showroom de Montpellier, dans le centre commercial Grand Sud de Lattes, est la troisième implantation de Qarson dans le sud de la France. « Nos concessions digitales de Toulouse et Marseille ont confirmé que le sud présentait un fort potentiel » souligne Alexis Padioleau, country manager de Qarson France. « Avec l’ouverture de la concession digitale de Strasbourg il y a quelques jours puis de Montpellier aujourd’hui, nous comptons actuellement 13 points de vente » ajoute-t-il. Ces ouvertures ne devraient pas être les dernières puisque la société souhaite s’implanter dans toute la France. Qarson annonce vendre actuellement 600 véhicules par mois et a réalisé un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2018.

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