Quand la plaque d’immatriculation se transforme en carte bancaire !

Publié le par

Les faits :

Un article des échos.fr ainsi intitulé relatait que depuis deux ans déjà, la solution « Automatric » permet à quelque 60 000 clients automobilistes en Espagne et au Portugal de régler leur plein sans sortir leur carte bancaire, grâce à la reconnaissance de la plaque minéralogique de leur véhicule.

Réflexion :

Et si votre plaque d’immatriculation faisait office de carte bancaire lors de vos trajets en voiture ? C’est le chantier auquel se sont attelés ensemble le constructeur français PSA et Oney, filiale bancaire d’Auchan. Les deux groupes ont annoncé la semaine passée, lors du Paris Fintech Forum, leur volonté de plancher ensemble sur un prototype de voiture connectée intégrant une solution de paiement sans contact fondée sur la plaque minéralogique du véhicule.

Ma conclusion subjective :

Dossier intéressant et qui ouvrira sûrement de nouvelles possibilités au consommateur et lui fera gagner du temps. Quoi de plus normal finalement, c’est la suite logique de l’automobile machine à cash depuis déjà un bon bout de temps, non !

Et vous, quel est votre point de vue ? jl.chotard@akpartners.fr

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos