Quelles sont les marques préférées des Français ?

Publié le par

Pour dresser son palmarès des marques préférées des Français, Assurland s’est appuyé sur l’analyse de la marque du véhicule neuf ou d’occasion et l’âge de plus de 333 000 internautes ayant comparé leur assurance en ligne.

Quelles sont les marques préférées des Français ?

Et les résultats consacrent des marques bien différentes selon l’âge des conducteurs, motivé par des besoins, des budgets mais aussi des critères d’achat différents. Ainsi, selon cette enquête, Seat s’imposerait comme la marque préférée des jeunes avec une moyenne d’âge de 33,18 ans sur 6 708 conducteurs. La marque espagnole mise notamment sur son modèle porte-drapeau Ibiza pour conquérir une clientèle plus jeune.

Plus étonnant, arrivent sur la deuxième et troisième marche du podium, Alfa Romeo avec une moyenne d’âge de 35,20 ans (4 042 conducteurs) puis Volkswagen avec 36 ans. 27 088 des internautes interrogés possèdent un modèle neuf ou d’occasion de la marque allemande.

<galleria10254|width=630>

Les marques françaises au panel de possesseurs varié

Sans réelle surprise en revanche, les marques qui attirent les consommateurs plus âgés, et qui ont donc plus de moyens, sont celles qui proposent des véhicules haut de gamme. On retrouve sur la première marche du podium, Jaguar avec un âge moyen de 50,63 ans, soit 944 conducteurs, puis Lexus avec 47,87 ans pour 628 clients et Land Rover à 47,29 ans de moyenne pour 1 874 conducteurs.

Les marques françaises attirent quant à elle des tranches d’âge plutôt variées : tandis que la moyenne d’âge des possesseurs de modèles Peugeot et Renault atteint respectivement 37,63 et 38,48 ans, celle de Citroën s’avère légèrement plus âgée, à 40,37 ans. Logiquement, la marque premium, quoique peu représentée avec 188 conducteurs, attire une population d’une moyenne d’âge plus élevée de 44,54 ans.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos