Quels sont les véhicules les plus prisés cette année ?

Publié le par

Retrouvez la liste des 100 véhicules les plus vendus depuis le début de l’année en VP et VUL.

Quels sont les véhicules les plus prisés cette année ?

Le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) - qui représente le groupe PSA, le groupe Renault et Renault Trucks - vient de dévoiler la liste des 100 véhicules les plus vendus entre janvier et novembre dans l’Hexagone. Sont concernés, les véhicules particuliers (VP) et les véhicules utilitaires légers (VUL).

Dans la première catégorie, la Renault Clio IV se hisse sur la première marche du podium avec 112 960 unités écoulées en onze mois, suivi par la Peugeot 208 avec 95 227 immatriculations. La Peugeot 3008 II ferme ce tiercé avec 79 164 véhicules vendus. On peut noter que parmi les 10 premiers modèles de la liste, pas un seul constructeur étranger n’est parvenu à se faire une place. Les trois marques généralistes françaises Renault, Peugeot et Citroën sont au coude à coude. Il faut attendre les 13e et 14e positions pour voir Toyota et Volkswagen faire leur apparition.

Des Français en tête, mais pas seulement

Du côté des VUL, la marque au losange occupe les quatre premiers rangs du tableau : le Renault Kangoo II s’est emparé du haut du classement avec 36 480 unités vendues entre janvier et novembre, suivi par la Renault Clio IV et ses 26 030 immatriculations. Le Renault Master III monte sur la troisième marche du podium sans démériter puisqu’il affiche une différence de 87 unités seulement avec son prédécesseur. Contrairement au classement VP, le constructeur italien Fiat s’interpose ici parmi les trois marques généralistes françaises (Renault, Peugeot et Citroën) et vient occuper la 6e rang de la liste avec le Ducato.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos