Qui est Jean-Marc Streng, ce français à la tête de Honda au Royaume-Uni ?

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À 52 ans, Jean-Marc Streng franchit une nouvelle étape dans sa carrière internationale en devenant le président de la filiale britannique du constructeur japonais.

© Honda
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Diplômé de l’European Business School à Paris, Jean-Marc Streng débute sa carrière internationale en 1991 en travaillant chez Price Waterhouse Coopers (PwC) en France, en Pologne et en Russie jusqu’en 1997. Passionné par le milieu automobile, il intègre Skoda France deux ans plus tard en tant que contrôleur de gestion. Il est ensuite en nommé directeur régional chez Volkswagen pour la région de Est de la France et Paris. En septembre 2007, Jean-Marc Streng est promu directeur des ventes et logistique au sein de la division automobile de Honda France. Après cinq années à ce poste, il est envoyé à Londres en 2012 au siège de Honda Motor Europe pour prendre en charge la division britannique. Après huit années à ce poste, Jean­-Marc Streng signe une nouvelle aventure britannique en devenant en avril dernier, président de Honda en Grande-­Bretagne : « Historiquement, les Français sont assez taquins et critiques envers les Anglais, je n’en fais pas partie. Les Britanniques sont certes étonnants et différents des Continentaux, mais leur foi dans le business est impressionnante. Le challenge est un sport national et le côté Britannico Japonais, "Never give up et Always positive" me va bien. Je suis très fier et heureux que la direction de Honda me confie les rênes de l’entité anglaise pour l’ensemble de son activité, à savoir l’automobile, la moto et les produits d’équipements. C’est une marque de confiance très forte pour un français de perdurer et évoluer dans l’ambiance anglo­saxonne ».

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