RAC France devient Opteven

Publié le par

RAC France devient Opteven

Le spécialiste de la garantie panne mécanique et de l’assistance routière RAC France – ex-filiale du Royal Automobile Club britannique depuis 20 ans – change de nom pour devenir Opteven ! La vente, fin 2009, par l’assureur Aviva (actionnaire de l’entreprise depuis 2005) de Rac France à Jean-Matthieu Biseau, le directeur général avec l’intervention du capital-investisseur français Finadvance SA et la présence capitalistique d’Aviva France, actionnaire à hauteur de 17,5 %, est à l’origine de cette nouvelle appellation. Il est également question de rationaliser les marques puisqu’outre-Manche RAC est demeuré propriété intégrale d’Aviva.

Nouvel élan

« Les choix qui ont été faits depuis 10 ans sont incontestablement les bons. Nous souhaitons cependant profiter de ce changement de nom pour donner à l’entreprise un nouvel élan assorti d’un projet, cohérent et stimulant pour les équipes. Opteven s’ouvre de nouveaux horizons. (...) Nos collaborateurs peuvent capitaliser sur le futur, car ils savent que leur métier a un sens dans le contexte d’évolution de la mobilité, qui génère un besoin d’accompagnement de plus en plus personnalisé », a déclaré J.-M. Biseau.

Objectifs ambitieux

L’an dernier, les 200 collaborateurs permanents de Rac France ont traité 100 000 dossiers d’assistance, 70 000 dossiers de panne mécanique et entretien et permis à l’actuel Opteven de réaliser 68 millions d’euros de chiffre d’affaires (avec un prévisionnel estimé à 75 millions d’euros cette année). Le prestataire se donne quatre ans pour atteindre 100 millions d’euros, obtenir le label Responsabilité sociétale ISO 26000 et devenir un leader sur le plan des nouvelles technologies. « Le chiffre d’affaires est en progression constante depuis 2000. Le projet d’entreprise Opteven 2014 s’inscrit dans cette continuité », confie Albert Etienne, le directeur commercial.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos