RAC, VHD et Europ Assistance s’allient autour de l’assistance

Publié le par

Les trois acteurs de l’assistance se rapprochent pour concevoir une offre européenne destinée aux professionnels de l’automobile.

RAC, VHD et Europ Assistance s’allient autour de l’assistance

L’accord signé entre RAC, Europ Assistance et VHD vise à créer un service d’assistance automobile à l’échelle européenne pour tous les professionnels. Ainsi, constructeurs, loueurs et flottes sont les principales cibles de ce rapprochement. Comme l’explique Pierre Brigadeau, directeur des ventes et du marketing d’Europ Assistance, « le nouvel accord vise à fournir un partenaire unique de confiance auquel nos clients peuvent s’adresser pour assister leurs conducteurs et concessionnaires dans toute l’Europe ». Cet accord permet aux trois entreprises de proposer leurs services aux professionnels dans 26 pays d’Europe, qui représentent 94 % de toutes les ventes d’automobiles sur le vieux continent.

Ouverts à d’autres partenaires

L’arrivée de la firme néerlandaise VHD renforce le partenariat qui unissait déjà RAC et Europ Assistance. Les trois acteurs devraient mettre en commun leur expérience et leur expertise technique autour d’une organisation centralisée. « Il y a encore du chemin devant nous pour construire et enrichir une proposition de valeur commune pour nos clients. Notre alliance pourrait bientôt s’élargir pour accueillir d’autres partenaires référencés qui enrichiront davantage notre offre, non seulement en termes d’extension géographique, mais aussi en termes de produits et solutions innovantes » remarque P. Brigadeau. Ce rapprochement devrait donc connaître de nouveaux développements dans les mois à venir.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos