RAPID RTC lance Chat & Text pour connecter concessionnaires et clients

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RAPID RTC, l’un des leaders internationaux dans le domaine des communications digitales et de la gestion des prospects dans l’automobile, annonce qu’il lance sa plateforme de Chat et de SMS pour les concessionnaires en France.

Crédit photo : Rapid RTC
Crédit photo : Rapid RTC

Après le lancement réussi de RAPID RTC Lead Manager sur le marché français en 2018, les concessionnaires disposeront désormais d’une plateforme de Chat et de SMS éprouvée dans le monde entier, pour intégrer leur stratégie de communication en ligne.

RAPID RTC Chat et Text met en relation de manière transparente et en temps réel des clients en ligne engagés avec des conseillers commerciaux qui ne sont pas pris par des rendez-vous dans leur showroom. Les concessionnaires peuvent permettre à leur meilleur outil de vente, leurs conseillers commerciaux, d’informer et d’établir une relation de confiance avec les acheteurs qui recherchent activement des réponses pendant leur parcours client.

"Aujourd’hui plus que jamais, les outils de communication digitaux doivent chercher à compléter les processus de vente traditionnels. Il est primordial que les acheteurs de voitures puissent entrer en contact avec les concessionnaires sur les canaux qui leur conviennent le mieux et avec lesquels ils sont le plus à l’aise", explique Laurent Riem, Vice-Président du Développement Commercial et des Opérations pour la France. "Depuis 25 ans que nous soutenons les entreprises automobiles avec des solutions de communication digitales, nous avons constaté que les acheteurs de voitures placent de plus en plus d’attentes dans leur première expérience avec les concessionnaires, qui aujourd’hui, dans la plupart des cas, est en ligne".

Avec RAPID RTC Chat, un client qui fait ses achats sur le site d’un concessionnaire et qui initie un tchat est accueilli et qualifié par l’équipe en charge de la réception certifiée de RAPID RTC - pas de robots, seulement le personnel de RAPID RTC - qui envoie une notification à tous les conseillers commerciaux disponibles dans leur showroom, qu’un client en ligne cherche à tchatter. Quiconque n’est pas occupé par les opportunités du showroom peut accepter le tchat, et le conseiller commercial qui accepte le premier est connecté en temps réel pour poursuivre la conversation avec le client en ligne.

Et grâce à RAPID RTC Text, les acheteurs en ligne engagés peuvent envoyer des SMS aux conseillers commerciaux disponibles dans le showroom directement depuis le site web d’un concessionnaire. L’envoi de SMS est l’un des canaux de communication les plus utilisés. Il offre des conversations continues avec des engagements de haute qualité au rythme qui convient à chaque prospect, avec la possibilité de se réengager à tout moment. Ces deux outils permettent aux conseillers commerciaux de dialoguer avec les clients en ligne à l’aide de n’importe quel appareil, sans téléchargement, et offrent la possibilité de partager des brochures, des photos et des vidéos dans le cadre de n’importe quelle conversation par tchat ou par SMS.

"Sur d’autres marchés comme le Canada et le Royaume-Uni, les partenaires qui utilisent plusieurs canaux ensemble comme notre console de Chat et notre console de SMS ont connu le meilleur succès, avec une augmentation de plus de 120 % de leurs prospects digitaux tout en égalant ou en améliorant leur taux de conversion de ventes", affirme Glen Demetrioff, Président Directeur Général de RAPID RTC. "Alors que l’industrie continue à investir dans la construction d’une expérience positive de vente automobile en ligne - qui variera d’un marché à l’autre - la meilleure expérience personnelle est celle que le client peut choisir lui-même".

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