RAPID RTC offre son outil Live Dealer aux concessionnaires

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RAPID RTC offre sa nouvelle plateforme omni-canal Live Dealer aux distributeurs, afin de faciliter la relation à distance entre conseillers commerciaux et clients.

© RAPID RTC
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RAPID RTC a décidé de donner un coup de pouce aux concessionnaires pendant ce deuxième confinement en leur offrant sa plateforme omni-canal Live Dealer. Cet outil digital facilite la relation à distance entre le conseiller commercial et le client. Il met à leur disposition plusieurs modes de conversation : la voix, le tchat, la vidéo et le partage d’écran. La vidéo peut être utilisée dans un seul sens ou bidirectionnelle. L’intérêt de cette plateforme repose notamment sur ce choix, laissé à la discrétion du client. Ce dernier peut choisir le mode de communication qu’il préfère. L’objectif consiste à faciliter la relation et la rendre naturelle pour les deux parties. En laissant le conseiller au centre de la relation avec le client, l’outil digital permet de se rapprocher d’un processus classique, en oubliant un peu la distance. Un passage obligé dans le contexte actuel. « Avec des capacités audio et vidéo complètes, les conseillers commerciaux peuvent partager tous les éléments du processus de vente qui leur est familier avec un client en temps réel, tout en permettant au client de garder le contrôle de son expérience. Dans la situation actuelle, notre solution permet aux conseillers commerciaux de continuer à vendre, grâce au trafic en ligne qui augmente fortement » explique Glen Demetrioff, président de RAPID RTC. Une hausse que le dirigeant quantifie, avec un volume de leads digitaux entre juillet et septembre 2020 qui aurait augmenté de 116% par rapport à la même période de l’année précédente.

Une conciergerie oriente le client

Le système fonctionne par l’intermédiaire d’une conciergerie, chargée de répondre rapidement à toutes les demandes des clients. Cette dernière identifie le moyen préféré de dialogue du prospect avant de transférer sa demande à tous les vendeurs ou à certains selon la stratégie choisie. Le conseiller commercial peut s’occuper de cette demande en appuyant sur un bouton et entamer ainsi la discussion, sous la forme choisie par le client. Lorsque la vidéo est activée du côté du vendeur, ce dernier peut basculer d’un ordinateur fixe à un appareil mobile pour présenter un véhicule par exemple. Le partage d’écran permet aussi de mutualiser avec clarté des documents, des présentations ou des configurations par exemple. Selon l’étape du processus d’achat, le système permet également de basculer d’un moyen de communication à un autre. Cet outil s’inscrit donc parmi les solutions digitales qui facilitent le dialogue et permettent de mener un projet d’achat à distance. La seule solution autorisée pour le moment en matière de vente de véhicules.

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