RCI Bank acquiert Bipi pour développer la location de VO par abonnement

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RCI Bank and Services vient d’acquérir la société Bipi, spécialisée dans la location de véhicules d’occasion par abonnement. Un service que la captive de Renault Group souhaite développer pour la marque Mobilize et pour les réseaux de distributeurs du constructeur.

© RCI Bank and Services/Bipi
© RCI Bank and Services/Bipi

RCI Bank and Services, captive financière de Renault Group, vient d’acquérir la société espagnole Bipi, spécialisée dans les offres de « car subscription » pour les véhicules d’occasion. Ce service consiste à proposer aux clients particuliers des véhicules d’occasion sous la forme d’un abonnement tout compris. Fondée en 2018 en Espagne, la jeune entreprise Bipi regroupe 120 collaborateurs et exerce en Espagne, en France et en Italie. Le client choisit la durée du contrat de 1 à 36 mois, ainsi que le kilométrage, la catégorie et le modèle de véhicule. Il peut faire évoluer ces paramètres au cours de son abonnement et mettre fin au contrat lorsqu’il le souhaite, ce dernier se renouvelant automatiquement chaque mois. La souscription se déroule en ligne et comprend la livraison du véhicule à domicile. Cette dernière est gratuite ou payante selon la distance. La mensualité inclut également l’assurance, l’entretien, le contrôle technique et une assistance. Une formule particulièrement flexible pour le client et rémunératrice pour le loueur.

Des offres pour Mobilize et les concessionnaires

RCI Bank and Services souhaite développer des offres de location de VO par l’intermédiaire de la marque Mobilize, spécialisée dans la mobilité pour l’ensemble du groupe Renault. Des formules multimarques, qui complèteront le portefeuille actuel de Mobilize. Un nouveau service situé à mi-chemin entre les offres classiques de LLD ou LOA et la location de courte durée. Face au potentiel de ce type de formule, RCI Bank and Services a mené plusieurs expérimentations en Europe avec des partenaires locaux. Des résultats positifs ont poussé la captive à se lancer à grande échelle dans la « car subscription » avec l’acquisition de Bipi. Le déploiement d’offres flexibles d’abonnement de véhicules d’occasion multimarques devrait également profiter aux réseaux de concessionnaires du constructeur.

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