RCI Bank and Services reprend iCabbi

Publié le par

Cette prise de participation majoritaire dans iCabbi répond à l’ambition de RCI Bank and Services de devenir un opérateur de mobilité B to B et de se positionner comme un fournisseur de services pour les professionnels de la mobilité.

RCI Bank and Services reprend iCabbi

La financière du groupe Renault RCI Bank and Services vient d’annoncer la prise d’une participation majoritaire de 75 % dans iCabbi, société de dispatch management pour les flottes automobiles de taxis et de VTC, qui connaît actuellement le taux de croissance le plus fort du marché.

Grâce au logiciel d’iCabbi, les sociétés de taxis et de VTC calculent en temps réel les itinéraires de leurs clients et la disponibilité de leurs chauffeurs, pour une gestion optimisée de leurs flottes de véhicules. iCabbi propose également un outil de reporting aux sociétés de taxis et VTC afin de suivre l’évolution de leur activité commerciale.

Fondée en 2010 en Irlande, iCabbi s’est depuis développée au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada. 70 000 taxis et VTC utilisent aujourd’hui la technologie d’iCabbi dans le monde. Son algorithme est capable de gérer 3,5 millions de courses par semaine.

L’application est conçue pour s’adapter à toutes les tailles de flottes. Cette solution, cloud et flexible, permet aux sociétés de taxis et de VTC de toucher de nouveaux clients et ainsi d’augmenter leur chiffre d’affaires en leur fournissant une gamme de produits en marque blanche et un système qui peut facilement s’adapter à leur croissance. Cette prise de participation majoritaire répond à l’ambition de RCI Bank and Services de devenir un opérateur de mobilité B to B et de se positionner comme un fournisseur de services pour les professionnels de la mobilité.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos