RCI Bank relocalise son siège à Paris

Publié le par

Une fois n’est pas coutume, une entreprise décide de relocaliser son siège social dans Paris intra-muros. C’est le cas de la filière bancaire du groupe Renault.

RCI Bank relocalise son siège à Paris

Le 13 janvier dernier, RCI Bank and Services a signé un bail pour « Les Ateliers d’Uzès », un ensemble immobilier de 7 570 m² situé 15 rue d’Uzès. Actuellement en restructuration, l’immeuble sera livré en septembre 2017 pour un emménagement des collaborateurs prévu en janvier 2018. Le nouvel ensemble immobilier proposera un espace de travail moderne et plus collaboratif qui intègrera une zone dédiée aux projets.

Croissance et transformation de l’entreprise

Ce déménagement permet de répondre aux besoins de croissance et de transformation de l’entreprise. La financière du groupe Renault a fait le choix d’une implantation au cœur d’un écosystème rassemblant à la fois des activités de la banque, de l’assurance mais aussi de nombreuses start-up. Le nouvel ensemble immobilier situé 15 rue d’Uzès, proposera un espace de travail moderne et plus collaboratif qui intègrera une zone dédiée aux projets.

Au cœur d’un écosystème

L’installation dans le centre de Paris du siège social et des activités Corporate de RCI Bank and Services va permettre à l’entreprise de s’implanter au cœur d’un écosystème qui mixe à la fois les métiers de la banque, de l’assurance et ceux de la net économie. Par ailleurs, le site de Noisy-le-Grand restera le siège de la Diac et sera dédié aux activités opérationnelles de RCI Bank and Services en France.

« En 2016, nous avons noué différents partenariats afin de soutenir notre stratégie de développement de services et de solutions de mobilités pour répondre aux nouveaux usages de nos clients, explique Gianluca de Ficchy, directeur général de RCI Bank and Services. La prise en compte de ces challenges a été déterminante pour décider de nous positionner au cœur de Paris, dans un quartier connu pour accueillir déjà un univers de start-up mais aussi de partenaires de la banque et de l’assurance. »

Rappelons qu’entre 2014 et 2016, la croissance de l’activité a été très soutenue : l’actif productif moyen de RCI Bank and Services a, en effet, augmenté de 30 % passant de 25,6 à 33,3 milliards d’euros.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos