RCI Banque crée une nouvelle filiale en Colombie

Publié le par

La captive financière du groupe Renault annonce la création d’une nouvelle filiale en Colombie, marché de plus 260 000 unités par an.

RCI Banque crée une nouvelle filiale en Colombie

Le 27 mai dernier, RCI Banque a créé une nouvelle filiale en association avec le groupe BBVA : RCI Colombia. Cette nouvelle société financière est détenue à 51% par RCI Banque et 49% par BBVA Colombia.

Naturellement, RCI Colombia propose des financements et des services pour les clients et les réseaux de la marque Renault en Colombie. Le 29 juillet, les autorités colombiennes ont délivré à RCI Colombia la licence de société financière et le lancement de l’activité s’est effectué le 24 août.

Dans un marché automobile colombien de plus de 260 000 véhicules en 2015, Renault se positionne comme la seconde marque en volume de vente de véhicules. Afin d’accompagner le développement de la marque Renault, favoriser la conquête et la fidélisation de nouveaux clients, RCI Banque vient de lancer sa financière de marque en Colombie, RCI Colombia. À noter que l’activité de cette nouvelle structure a ainsi débuté le 24 août dernier.

« RCI Bank and Services poursuit son déploiement international, déclare Gianluca De Ficchy, directeur Général de RCI Banque. Nous avons l’ambition de devenir leader des services financiers pour l’automobile en Colombie en proposant à tous les clients de Renault des solutions de financement et de services exclusives et innovantes. »

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos