RGPD Touch !

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RGPD Touch !

Les faits :

J’écrivais le mois dernier dans cette même rubrique une brève qui s’intitulait « RGPD arrive à grands pas » http://auto-infos.fr/RGPD-arrive-a-grands-pas,10946
Il est vrai que la date du 25 mai, c’est demain… Selon le rapport NetApp GDPR Survey d’avril 2018, 67 % des entreprises s’estiment ne pas devoir « être prêtes à temps ».

Réflexion :

Il apparait important d’entamer rapidement une démarche de sécurisation des données client, ainsi qu’une mise en conformité RGPD dans les actions quotidiennes. Les contrôles ne seront vraisemblablement pas trop répressifs dans un tout premier temps et ce d’autant que la démarche sera engagée… Une idée forte qui se dégage de la règlementation et que je retiens est de se positionner « Customer centric », c’est-à-dire obtenir l’accord et traiter les infos dont on a besoin sur le client, tout ce dont on a besoin, seulement ce dont on a besoin… et être capable de dire pourquoi on en a besoin !

Ma conclusion subjective :

Au final, nous sommes tous condamnés à voir RGPD comme une formidable opportunité pour accélérer notre transformation digitale en matière de collecte, exploitation et transformation intelligente de la data ! Et si définitivement on voyait la RGPD positivement, on pourrait se dire que c’est une façon de « Rendre Grand le Prospect et surtout Demandeur » de nos services !

Et vous, quel est votre point de vue ?

jlchotard@agence-k.fr

Jean-Luc CHOTARD

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