RSE : le groupe PSA signe un accord en faveur du bien-être au travail

Publié le par

Fruit d’un travail de plus de dix-huit mois avec les partenaires sociaux, l’accord comporte une série de 32 mesures visant à améliorer le bien-être et l’épanouissement des salariés au travail.

© Groupe PSA.
© Groupe PSA.

Le groupe PSA a signé hier, mercredi 29 janvier, un accord co-construit avec quatre organisations syndicales, représentant plus de 80 % des salariés. Conçu autour du bien-être et de l’épanouissement des salariés, cet accord comporte 32 mesures concrètes, dont douze innovantes et 23 applicables dès la signature, pour créer le socle de l’entreprise de demain.

« Cet accord illustre la maturité des relations sociales du groupe PSA ainsi que la volonté de construire ensemble un projet d’entreprise, centré sur l’humain, indique Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines et de la transformation du groupe PSA. Le bien-être et la motivation des collaborateurs, conjugués à leurs savoir-faire et à leur passion, sont des critères essentiels du succès de notre entreprise et nous en sommes tous fiers. C’est une force sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour créer, avec nos valeurs, les conditions pour que chacun puisse réussir et s’épanouir ».

Fruit d’un travail de co-construction de plus de dix-huit mois avec les partenaires sociaux, le contenu de ce projet d’entreprise a été enrichi par un retour d’expérience issu des nouveaux modes de travail mis en place ces dernières années mais aussi par des groupes de travail impliquant des contributeurs de différentes directions.

Cet accord s’inscrit dans la continuité des actions déjà engagées depuis plusieurs années (égalité femmes-hommes, diversité, mise en place du télétravail et du travail à distance…) et qui ont permis que le groupe PSA soit régulièrement bien classé dans les baromètres sociaux (première entreprise labellisée « égalité professionnelle », label diversité à plusieurs reprises) et RSE (seule entreprise automobile au Vigeo World 120 et en position de leader pour la deuxième année consécutive dans le Dow Jones Sustainability Indices (DJSI).

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos