Rebond de + 8,9 % du marché des voitures particulières en mars

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Rebond de + 8,9 % du marché des voitures particulières en mars

Avec 179 871 immatriculations en mars 2014, le marché français des voitures particulières a progressé de 8,9 % à nombre de jours ouvrables identique (21 jours). Au cumul, sur le premier trimestre, le marché s’est établi à 446 615 unités, en hausse de 2,9 % à nombre de jours ouvrables identique (63 jours).

Comme pour le mois précédent, les marques françaises ont vu leurs ventes de voitures neuves bondir de 17,8 % le mois dernier, à 100 069 unités (+ 13,5 % pour Citroën, + 16,4 % pour Peugeot, + 14 % pour Renault et + 52,7 % pour Dacia).

En revanche, la déprime se poursuit pour les marques étrangères qui enregistre une baisse de 0,5 % de leurs volumes, à 79 802 unités. On notera que le groupe Volkswagen se reprend à +5,7% tandis que GM stabilise également son recul même si Chevrolet enregistre une baisse de -64,6% de ses volumes contre +14,5% pour Opel. Du côté du groupe Hyundai, la marque Hyundai poursuit sa très forte chute à -51,5% tandis que Kia baisse également de -20,3% par rapport au mois de mars 2014. Autres données concernant les marques étrangères : le groupe Fiat perd -2,8%, Ford est à -2,1%, Mercedes recule encore à -5,8% alors que l’on peut noter le rebond de BMW ce mois-ci à +4,8%.

Du côté des véhicules utilitaires, l’embellie se confirme également. Avec 33 405 immatriculations au mois de mars 2014, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5,1 tonnes) est en hausse de 1,6 % en données brutes et de 1,6 % à nombre de jours ouvrables
comparable par rapport à mars 2013.

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