Recharge rapide : Kia et Hyundai rejoignent le réseau Ionity

Publié le par

Hyundai Motor vient d’annoncer qu’il rejoignait le réseau de recharge rapide Ionity. Une décision stratégique à l’heure de la commercialisation en masse des véhicules électriques d’ici à 2020.

Recharge rapide : Kia et Hyundai rejoignent le réseau Ionity

Fondé en 2017 par BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et le groupe Volkswagen avec Porsche AG, le réseau Ionity s’étoffe avec l’arrivée du groupe coréen Hyundai Motor.

Par cet accord, les clients des marques Hyundai et Kia profiteront des installations de recharge ultra-rapide d’Ionity, équipées d’options de paiement numériques. Ils réduiront ainsi considérablement les temps de chargement sur de longues distances.

Pour cela, à partir de 2021, les véhicules électriques de ces marques seront équipés de systèmes de charge de 800 volts pour supporter la puissance de charge maximale d’Ionity de 350 kW.

Le réseau Ionity compte actuellement près de 140 bornes de recharge en Europe et 50 autres sont en construction. La technologie de Ionity se caractérise par une capacité de charge allant jusqu’à 350 kW. Son utilisation du système de charge universel standard assure une compatibilité la plus large possible entre les véhicules électriques.

400 stations de charge rapide en 2020 en Europe

Ionity veut étendre son réseau à 400 stations de recharge rapide d’ici à 2020, avec une moyenne d’au moins un site tous les 120 kilomètres le long des principales autoroutes européennes.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Hyundai

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos