Recharge ultra-rapide : les constructeurs allemands et Ford s‘allient

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De la collaboration de BMW, Daimler, Ford et de Volkswagen avec Audi et Porsche doit naître une joint-venture dont la mission sera de développer des stations de recharge haute puissance ultra-rapide le long des principales autoroutes européennes.

Recharge ultra-rapide : les constructeurs allemands et Ford s‘allient

Quatre groupes automobiles, une joint-venture, un objectif : rendre possible pour les possesseurs de véhicules électriques les trajets longue distance via un réseau de recharge haute puissance ultra-rapide le long des axes autoroutiers majeurs. Ces infrastructures, d’une puissance pouvant atteindre 350 kW, réduiront significativement le temps de charge par rapport aux points de charge actuellement disponibles. La construction du réseau devrait débuter en 2017 avec un objectif initial d’environ 400 bornes de recharge haute puissance, basées sur la norme CCS (Combined Charging System) qui utilise un raccord compatible avec la plupart des véhicules électriques actuels et futurs, quelle que soit leur marque.

Un millier de bornes de recharge ultra-rapide en 2020

D’ici à 2020, les membres de la joint-venture ambitionnent l’implantation de milliers de bornes. « La présence d’une infrastructure de charge ultra-rapide et fiable est essentielle pour favoriser l’adoption de masse et cela devrait transformer l’avenir de la conduite électrique », explique Mark Fields, président du directoire de Ford Motor Company. À noter que si cette joint-venture est constituée des quatre partenaires BMW, Daimler, Ford et Volkswagen, d’autres constructeurs sont invités à participer au réseau. Un travail de coopération est également prévu avec les partenaires régionaux afin d’accélérer la mise en place du réseau.

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